Pour Septembre, VITOGAZ FRANCE vous présente le prix du GPL

Un plein moins cher et une grande autonomie

Le GPL offre de nombreux avantages économiques et environnementaux qui correspondent aux nouvelles attentes des automobilistes et mesures de lutte contre la pollution atmosphérique.
Un véhicule GPL est une solution de mobilité durable et économique pour tous. Il n’est soumis à aucune restriction de circulation en cas de pic de pollution dans les grandes agglomérations.
Les véhicules GPL sont classés Crit’Air 1, et ce, qu’importe leur année d’immatriculation.
Avec un prix au litre d’environ 0,70 € à la pompe, un véhicule GPL permet de réduire de 27 % son budget carburant par rapport à un véhicule essence (source ; Ademe). La contenance moyenne d’un réservoir GPL permet de parcourir 400 à 600 km, en complément du réservoir essence, et ainsi
d’augmenter l’autonomie initiale du véhicule.

Une offre disponible et éprouvée

Le GPL est le 1er carburant alternatif au monde par le nombre d’utilisateurs. En France, il est distribué dans un réseau de 1 750 stations-service réparties sur l’ensemble du territoire, en ville, à la campagne et sur les réseaux autoroutiers. 1 station-service sur 7 permet de s’approvisionner.
La distance séparant deux stations GPL excède rarement plus d’une soixantaine de kilomètres.
C’est une solution alternative techniquement maîtrisée via un réseau de professionnels répartis sur tout le territoire. Depuis 2001 et conformément à la règlementation internationale, tous les véhicules GPL sont munis d’une soupape de sécurité. L’accès des parkings publics souterrains est
autorisé à tous les véhicules GPL et des tarifs réduits ou gratuités pour les véhicules GPL sont en vigueur.

Une solution en fort développement et soutenue par de nombreux gouvernements en Europe et dans le monde

Le GPL se développe partout en Europe. Les immatriculations de véhicules GPL ont augmenté de 40% ces 5 dernières années dans l’Union européenne. De nombreux gouvernements ou pouvoirs publics locaux ont recours au GPL pour améliorer la qualité de l’air: Australie, Etats-Unis, Hong-Kong, Japon, Italie, Inde, Corée du Sud, Thaïlande… Leur choix démontre la pertinence du GPL pour concilier objectif sanitaire et environnemental, enjeu social et développement économique d’une filière à savoir-faire local.

Le GPL:

  • permet de répondre aux objectifs de l’Etat et des pouvoirs publics locaux pour améliorer la qualité
    de l’air et lutter contre le réchauffement climatique
  • sans peser sur la dépense publique (toutes les conditions étant déjà en place)
  • tout en étant une solution facilement accessible et plus économique pour l’automobiliste