VITOGAZ et la rénovation de votre bâtiment

VITOGAZ vous conseille pour agir sur l’éclairage de votre bâtiment !

VITOGAZ ECONOMIE ENERGIE PRO

En France, l’éclairage représente plus de 10 % de la consommation nationale totale d’électricité. La consommation annuelle de l’éclairage des bureaux est de 6 TWh par an. VITOGAZ vous informe que des économies importantes sont à attendre pour une rénovation performante de l’éclairage.

Le saviez-vous, dans les bureaux, un mètre carré rénové avec des luminaires fluorescents électroniques et une gestion automatique selon la présence et la lumière du jour économisent en moyenne chaque année une consommation de  50 kWh, soit 7,5 € par m2 par an, économie de maintenance comprise.

Dans le cas d’un investissement pour  travaux d’économie  sur l’éclairage de votre bâtiment , l’amortissement d’une rénovation performante de l’éclairage est inférieur à 3 ans. (Source : Rénovation de l’éclairage dans les bâtiments tertiaire, ADEME).

VITOGAZ vous présente plusieurs caractéristiques permettant de réussir  la rénovation du poste éclairage de votre bâtiment :

  • la sensibilisation des utilisateurs sur les enjeux énergétiques du poste éclairage et des bonnes pratiques associées ;
  • le choix des sources de lumière ;
  • le choix des auxiliaires et automatismes pour une gestion efficace de l’éclairage, une (détection de mouvement, une détection de lumière du jour ou une gestion centralisée…)
  • la règlementation en vigueur et les normes d’éclairage et d’installation ;
  • une approche en coût global