VITOGAZ: Baromètre GPL mai 2014

VITOGAZ présente : Le baromètre GPL mai 2014

barometre gpl mai 2014


Les communes encouragent l’utilisation du GPL

De nombreuses villes de France soutiennent le développement du carburant en mettant en place des tarifs réduits pour le stationnement ou en apposant des panneaux «Bienvenue au GPL» à l’entrée des parkings. Ainsi, la ville de Colmar (68) propose depuis le 17 avril 2014 des tarifs préférentiels pour les véhicules propres. Les propriétaires de voitures GPL et électriques bénéficient d’une réduction de 50% sur leurs tarifs de stationnement.
EFFIA, le deuxième opérateur de stationnement en France,vient tout récemment d’installer un panneau «Bienvenue au GPL»à l’entrée du parking de le gare de Reims (51). Aucune interdiction n’existe contre le stationnement des véhicules GPL dans les parkings souterrains car ces derniers sont dotés d’une soupape de sécurité empêchant tout risque d’incident.

Challenge Educ Eco: 1 366 km parcourus avec 1 litre de GPL

En mai2014, à l’occasion du Challenge Educ Eco organisé à Colombiers (13), l’équipe Hélios du Lycée Marcel Gallo qui a mis au point un concept de véhicule écologique GPL a décroché le 1er prix du concours en GPL avec une distance de 1 366 km pour un seul litre de carburant.
Cette manifestation, destinée à des équipes scolaires issues d’établissements de plusieurs pays européens, encourage l’innovation et favorise le développement de technologies de pointe pour une meilleure efficacité énergétique : les véhicules doivent parcourir un maximum de distance avec un litre de carburant.
‘Source: cfbp’