VITOGAZ: Baromètre GPL septembre 2013

Le 26e Forum de l’association mondiale des GPL (WLPGA) se tiendra cette année à Londres, du 1er au 3 octobre, en même temps que le congrès de l’Association Européenne des GPL (AEGPL).

Plus de 3 000 représentants internationaux de l’industrie des GPL, décideurs politiques et investisseurs se réuniront afin de débattre des enjeux économiques, industriels, technologiques et environnementaux auxquels les acteurs du marché mondial et européen du GPL carburant font face.

Les conférences aborderont notamment les thématiques suivantes : les opportunités sur les marchés développés ; les marchés en développement tels que l’Afrique ; le paysage énergétique en 2030 ; le GPL carburant, une énergie en mouvement, etc.
Pour plus d’informations visitez http://www.wlpgasforum-aegpl2013.com/ ou suivez #lpglondon2013 sur Twitter.

Le saviez-vous ? Le GPL, 1er carburant alternatif en europe

Avec plus de 10 millions de véhicules en circulation*, le GPL est de loin le premier carburant alternatif d’Europe. Il représente actuellement près de 4 % de la flotte de véhicules particuliers en Europe. Le GPL est largement reconnu pour ses qualités écologiques, ces 10 millions de véhicules déjà en circulation en Europe permettent par exemple d’éviter le rejet de plus de 3,5 millions de tonnes de CO2.
Partout en Europe, le GPL reste le carburant le plus économique avec un prix moyen de 0,73 €/l sur 17 pays, presque deux fois moins élevé (48 %) que l’essence et le diesel. Facilement disponible, le GPL carburant est distribué dans plus de 40 000 stations à travers l’Europe.
Enfin, la filière GPL européenne joue un rôle important à l’échelle économique puisqu’elle représente 150 000 emplois directs et indirects, principalement au sein de PME.
* Europe des 28 + Norvège, Turquie et Suisse
Source : « Autogas in Europe, The sustainable Alternative », AEGPL, Edition 2013

Visitez nos micros sites :