VITOGAZ: Baromètre GPL juillet 2013

Le saviez-vous ? : Premier lancement du premier site de vente matériel GPL aux particuliers et professionnels

RM Gaz, importateur et distributeur spécialisé dans l’équipement GPL, vient de lancer le premier site de vente en ligne de matériel et de pièces détachées GPL, ouvert aux professionnels mais aussi aux particuliers.

Avec 400 produits référencés et 2 000 à terme, le site offre un large éventail de produits à des tarifs compétitifs.
La possibilité, pour les automobilistes, d’acheter directement des pièces détachées sur le site constitue une première dans le domaine des équipementiers et représente une alternative à l’offre des constructeurs.

Parce que l’installation GPL sur un véhicule doit être réalisée par un installateur professionnel, le site de vente en ligne s’adresse en premier lieu aux professionnels. Outre la possibilité de commander en ligne, le site comprend un accès qui leur est réservé où sont disponibles informations, conseils et programmes dédiés à l’installation GPL.

Un service d’assistance téléphonique est également prévu tant pour les particuliers à la recherche d’informations sur le GPL carburant et la maintenance de leur véhicule GPL que pour les professionnels.

 Actualité : Les parkings Bordelais à prix réduits pour les véhicules GPL

Depuis le 14 juin 2013, la Ville de Bordeaux et PARCUB ont mis en place une tarification horaire réduite dans les parkings pour les véhicules écologiques.

Cette mesure concerne à la fois les véhicules GPL et GNV mais aussi électriques, hybrides, etc. Tous bénéficieront d’une réduction tarifaire ainsi que d’un accès et d’un paiement simplifié grâce à un système électronique innovant. Elle s’appliquera aussi bien aux abonnés qu’aux usagers horaires.

Joel Pedessac, Directeur du Comité Français du Butane et du Propane, se félicite de cette initiative qui constitue un véritable atout économique pour les propriétaires de véhicules écologiques. Il rappelle que « le GPL reste le carburant le plus économique à la pompe, à moins de 90 centimes le litre et le mieux distribué grâce à un réseau de 1 750 stations-services » et que certains véhicules GPL sont « éligibles au bonus » compte tenu de leur faible taux d’émission de CO2. Selon lui, cette décision de la Ville de Bordeaux la place au rang de « pionnier de la tarification écologique pour l’utilisation des parkings publics ».

Ce nouvel avantage pour les automobilistes roulant au GPL marque une reconnaissance de ses nombreuses qualités sur le plan environnemental et renforce ses avantages économiques.

 

Lors des Rencontres Internationales des Voitures Écologiques, le Club des Voitures écologiques a décerné le « Prix de l’Énergie pour tous » au CFBP. Le GPL c voit une fois de plus ses atouts écologiques et économiques reconnus, offrant à tous la possibilité de rouler dès à présent plus propre et plus économique, et notamment aux personnes qui n’ont pas d’autre choix pour se déplacer que la voiture ou celles qui ne peuvent acquérir un véhicule neuf. En présence de nombreuses personnalités politiques, les RIVE réunissent pendant deux jours des parlementaires, représentants de ministères, élus locaux, acteurs économiques des secteurs de l’énergie et du transport autour de conférences sur la mobilité durable et les enjeux économiques, politiques et environnementaux de l’automobile.