VITOGAZ: Baromètre GPL carburant février 2013

ACTUALITE : Le GPL roule pour les énergies nouvelles

Pour la sixième année consécutive, la filière GPL carburant défendra ses couleurs à l’occasion du Rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles du 20 au 24 mars 2013.
Au départ de Clermont-Ferrand, Annecy ou Lugano, sur une distance de 1000 km au plus, les véhicules GPL devront obtenir les meilleures performances en termes de régularité et de consommation de carburant sur route dans leur catégorie jusqu’à l’arrivée prévue à Monaco.
LE SAVIEZ-VOUS ? : Les GPL, essentiels au mix énergétique
Le CFBP a présenté la première contribution des GPL à la transition énergétique vers un futur mix énergétique à l’occasion d’une conférence de presse en décembre dernier.
La composition du futur mix énergétique devra prendre en compte tant les préoccupations environnementales que les questions d’approvisionnement et de coût. Carburant mais également combustible, l’énergie GPL permet d’accompagner le développement des énergies renouvelables et de répondre aux problématiques d’intermittence associées. En outre, à court terme, celles-ci peuvent difficilement se substituer massivement aux énergies fossiles compte tenu de leur coût d’investissement élevé et de la faible maturité technologique de certaines d’entre elles. La flexibilité de distribution des GPL – disponibilité partout et diversité des contenants – permet de répondre à tous les besoins d’énergie, même lorsqu’ils diminuent, où qu’ils se trouvent.
La présentation de cette conférence est disponible en intégralité sur le site du CFBP.